• Armoire en kit : danger

    Une femme monte une armoire en kit. Lorsqu'elle a terminé, elle se recule pour contempler le résultat. Mais un bus passe dans la rue et l'armoire s'effondre.

    La femme la remonte, sans comprendre ce qu'il s'est passé ; puis elle fixe l'armoire et attend. Au passage du bus suivant, l'armoire s'effondre à nouveau.

    Ne trouvant pas d'explication au phénomène, elle appelle la magasin qui lui a vendu l'armoire. Et après avoir étudié le problème, le commerçant décide de lui envoyer quelqu'un pour essayer d'arranger ça.

    A peine arrivé, l'employé remonte l'armoire, confiant. Ils attendent, mais dès que le bus passe dans la rue, l'armoire s'effondre.

    - Vous voyez, je n'ai pas rêvé, dit la femme.

    - Je ne comprends rien, dit l'homme. Peut-être que le bruit du moteur entraîne des vibrations qui déstabilisent l'armoire. Mais je veux en avoir le coeur net.

    Il remonte à nouveau l'armoire et décide d'entrer dedans pour voir quelles vis se désolidarisent du bois. Il referme soigneusement les deux battants du meuble.

    Ils attendent, le réparateur à l'intérieur de l'armoire, la femme à l'extérieur.

    C'est à ce moment que le mari rentre. Repérant l'armoire, il s'exclame :

    - Tiens, tu en as acheté une nouvelle ?

    Avant que la femme ait pu réagir, il ouvre les portes du nouveau meuble et découvre l'homme à l'intérieur. Celui-ci, tout rouge et très gêné, bafouille alors :

    - Je sais que ça peut paraître surprenant et que vous n'allez sûrement pas me croire ... j'attends le bus.